mardi 20 novembre 2012

Nouakchott

Avant de partir j'avais pu lire "ville-champignon au développement incohérent,  Nouakchott pourrait se résumer à...du béton et de la poussière".
Je me suis donc dit sympa , ça donne envie.

A mon arrivée ici j'ai découvert une ville avec beaucoup de poussière, mais c'est du sable très fin qui se glisse partout. Le béton est là lui aussi, mais toutes les constructions sont à peu près finies, ce qui n'est pas toujours le cas en Afrique. La ville est relativement propre. Bien sur, ça reste une ville Africaine avec sa pauvreté, ses vielles bagnoles toutes pourries et une interprétation particulière du code de la route. Priorité à droite: oui, mais pas toujours.  En tout cas sur les rond-points la priorité est paradoxalement à droite et étonnement bien respectée. Je n'ai pas encore eu le temps de me balader en ville mais ça viendra et je suis sur d'y trouver des endroits sympas.

Voici l’extérieur de la maison: un peu d'herbe, un peu de sable, des arbres (manguier et citronnier)...ce n'est pas très grand mais c'est tout de même très agréable en début et fin de journée car il y a un petit vent qui nous vient de la mer et qui apporte de la fraîcheur. pour info nous avons actuellement en journée dehors 35° et dedans 27°.






Sur la trace de ses grands frères:
                                                               
Adèle a fêté son premier anniversaire en Afrique. Désolé la photo est flou. N'ayant pas encore une batterie de cuisine digne d'une femme au foyer, je n'ai pas pu faire son gâteau d'anniversaire mais heureusement Papy Brossard est aussi ici!




Oups, j'avais oublié il y a aussi du carrelage devant la maison!



Aucun commentaire: