
Mais si, lui il est chanteur et plasticien durant ces vacances ( vous comprendrez plus tard) et elle c'est la fille qui doit faire la une de ouest france ou l'eclereur une fois par semaine dans la partie Blain.
Mais c'est aussi les "copains" qui sont venu passer quelques semaines de repos au Burkina.
bon c'est vrai que l'on a surement pas la même définition de repos car partir en vacances sur les routes du Burkina avec notre petite famille ne fut pas très reposant pour eux.
bref on a donc profiter de leur venue pour prendre nous aussi des vacances et découvrir le Burkina.
Nous avons pris la route du sud ouest, direction Bobodiolaso. Après 5h de voiture avec un Mao qui n'aime pas la voiture et Camille qui au bout de 3h trouve que c'est assez (comme nous d'ailleurs). Nous sommes arriver à destination.
Bobo comme on dit ici, est la deuxième ville du pays considérée comme la capitale culturel et artistique. Pour nous, nous avons surtout découvert une ville calme et pas si vivante que ça! mais c'était Ramadan...est-ce une explication?
Il y a la vielle ville construite de part et d'autre de la rivière Houet.






voici en effet les chutes de Karfiguéla que l'on nomme le plus souvent les cascades de Banfora, on y trouve des petits bassins de rétention d'eau où l'on peut se baigner!


1 commentaire:
Super vacances apparement ! Un p'tit coucou de la Belgique où il fait nettement moins beau... Biz à toute la famille !
Enregistrer un commentaire